1-800-667-5005
Chimo Helpline
  • Accueil
  • Donner
    • Amis de Chimo
    • Pourquoi donner?
    • Comment Donner
  • Resources
    • Resources
    • PRÉVENTION DU SUICIDE
    • Commandé Stylos, Brochures, et Cartes
    • Outils
  • Blog
  • Bénévolat
  • Contact
  • English
  • Accueil
  • Donner
    • Amis de Chimo
    • Pourquoi donner?
    • Comment Donner
  • Resources
    • Resources
    • PRÉVENTION DU SUICIDE
    • Commandé Stylos, Brochures, et Cartes
    • Outils
  • Blog
  • Bénévolat
  • Contact
  • English

Pourquoi donner

Le sens des responsabilités ou la compassion pour les autres justifient souvent l’envie de redonner. Ces deux raisons entrent en jeu pour plusieurs de ceux qui choisissent d’appuyer la mission de Chimo d’aider les gens provenant de communautés partout dans la province.

Notre organisation est renforcée et mieux positionnée pour livrer des services de qualité aux gens qui nous appellent grâce aux actions de nos bénévoles et employés dédiés et passionnés, et avec l’aide de nos donateurs qui comprennent la véritable valeur de la ligne d’écoute. Nous apprécions et comptons sur cet appui.

Vous pouvez aider à bâtir la résilience de notre communauté, une personne à la fois, en faisant un don à notre ligne d’écoute.
Le  rendement social de l'investissemen pour la ligne d’écoute de Chimo en 2019 a été : 6$ pour 1$ investi.
Cela signifie que pour chaque dollar investi, Chimo crée six dollars en valeur sociale et économique.

La ligne d'écoute chimo fait partie de la Société John Howard De Fredericton Inc. depuis la 1ier Avril, 2021. 

​
DONNER MAINTENANT

Quels sont les avantages d’un service d’écoute téléphonique?
​

​Aide et soins accessibles et efficients
​

Les lignes d’écoute bénéficiant de personnel non professionnel pour aider les gens en détresse offrent un moyen à coût relativement faible d’offrir de l’appui et des soins. Les intervenants formés aident les individus avec la résolution de problèmes de questions quotidiennes, de situations aiguës et les aident à demeurer en sécurité en situation de crise. La ligne d’aide Chimo est accessible 24/24, 365 jours par année, dans les deux langues officielles.
​
Une étude effectuée dans les provinces atlantiques suggère qu’environ 80 à 90 % des gens peuvent obtenir des soins efficaces pour la dépression, mais ceux qui sont aux prises avec cette dépression potentiellement traitable ne vont souvent pas chercher de l'aide. Pour certains de ceux qui choisissent de ne pas se faire traiter, ou qui se sentent isolés, les lignes d’aide comme Chimo constituent un endroit sûr pour trouver de la confiance et un ami.
Un endroit sûr qui permet l’indépendance

Les crises constituent un moment ou les moyens d’adaptation habituels sont interrompus. Une partie de l’attrait d’une ligne d’écoute est que les individus sont capables de maintenir le contrôle de leur situation immédiate tout en cherchant du soutien. L’appelant décide de l’information à partager et des actions à prendre. Chez Chimo, nous savons que nous n’offrons pas de conseils, mais que nous offrons plutôt un soutien, que nous aidons l’appelant à résoudre des problèmes et que nous les référons aux ressources appropriées dans leur communauté.

Pour plusieurs, l’aspect privé de faire un appel plutôt que d’une rencontre face à face aide à éviter les sentiments de vulnérabilité lorsqu’ils demandent de l’aide. Les individus peuvent avoir accès à des services des lignes d’aide sans se sentir stigmatisés.

Comment mes dons seront-ils utilisés?

  • Formation intensive pour les employés et les bénévoles
  • Aider à garder nos lignes ouvertes 24/24, 365 jours par année
  • Permettre à Chimo de réduire le stigmate et de promouvoir la sensibilisation au sujet de la santé mentale et de la prévention du suicide

Besoin de parler?
SANS FRAIS 1-800-667-5005

​

Picture

NOUS JOINDRE

english
Bulletin

ACCEUIL  -   DONNER -   BÉNÉVOLAT -   PRÉVENTION SUICIDE -   JOINDRE
Chimo Helpline © 2016.  Tous droits réservés